Actualité culturelle béninoise sur internet : le Conseil de gestion du portail culturel installé

 

Publicité

Les membres du Conseil de gestion du portail culturel ont été officiellement installés dans leurs diverses fonctions le jeudi dernier à Cotonou. Ils sont neuf, les membres du Conseil de gestion du portail culturel du Bénin. Ils ont été investis dans leur fonction à la faveur d’une cérémonie officielle d’installation le jeudi dernier au Ministère de la culture. Une cérémonie qui a servi également pour la remise de matériels audit Conseil. Entre autres, quatre ordinateurs, trois onduleurs, huit ordinateurs portatifs, une  imprimante, un régulateur et huit appareils photo.

La fonction du Conseil de gestion du portail culturel se résume à la veille pour la bonne gestion de cet espace qui se veut être une vitrine de la culture béninoise dans toute sa diversité artistique, culturelle et cultuelle. Aussi, ce Conseil a-t-il le devoir de coordonner les activités et le budget du portail.

Le portail culturel est une plateforme qui permet de donner une plus-value à la culture béninoise, a rappelé le ministre de la culture, Jean-Michel Abimbola. C’est une répondre aux besoins d’accès à l’information culturelle au Bénin. Le Bénin doit sa création au Programme de soutien aux initiatives culturelles décentralisées (Psicd) sur le 9ème Fonds européen de développement (Fed) pour accompagner le développement de ce secteur au Bénin. Sa gestion est toujours financée par l’Union européenne, mais cette fois-ci, à travers le Programme société civile culture (Pscc). Une structure dont la mission est de participer au renforcement des capacités des acteurs culturels et ceux de la société civile, à en croire Nicolas Mèdo, le Coordonnateur. Le lancement des activités du portail est prévu pour le 10 novembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité