Le Groupe ATK au Cabinet du ministre Bako-Arifari

Le Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine, de la Francophonie et des Béninois de l’Extérieur, le Professeur Nassirou Bako-Arifari, a reçu en audience, ce mercredi 10 octobre 2012, le groupe économico-financier turc ATK.

Publicité

A l’ouverture de cette audience, le Patron de la Diplomatie Béninoise, le Professeur Nassirou Bako-Arifari, a dit sa joie d’accueillir la délégation turque, avec à sa tête son Président, Monsieur Hasan ATAK. Il a rappelé l’organisation des Journées Turques au Bénin, qui auront lieu du 13 au 15 décembre 2012. Il s’agit d’un rendez-vous où sont attendus beaucoup d’opérateurs économiques turcs, qui auront l’occasion d’apprécier les opportunités qu’offrent le Bénin en termes d’investissements et de partenariat économique. Par ailleurs, le Ministre Nassirou Bako-Arifari n’a pas manqué de souligner que les démarches sont en cours pour l’ouverture très prochaine d’une Ambassade béninoise à Ankara. Une autre manière, pour le Chef de la Diplomatie Béninoise, de montrer à ses interlocuteurs l’importance que notre pays accorde à une coopération plus accrue avec la Turquie.

Prenant ensuite la parole, Monsieur Hasan ATAK, Président Directeur Général du Groupe ATK, à la tête d’une délégation de huit (08) personnes, a dit en retour son admiration pour la démocratie béninoise qui ne cesse de faire parler d’elle en bien. Connu pour être le septième (7ème) groupe industriel mondial, ATK, à travers cette mission de prospection, entend rechercher des projets porteurs à financer au Bénin. Jusqu’au 16 octobre prochain, le Groupe ATK se fixe comme objectif de rencontrer les autorités politico-administratives et d’aller sur le terrain pour constater de visu les opportunités d’affaires au Bénin. Mais avant de continuer dans les prises de contact, dira Monsieur Hasan ATAK, « il était important de rencontrer le Ministre des Affaires Etrangères qui dirige un département ministériel transversal et donc qui connait, d’abord et avant tout, de tout ce qui concerne les rapports entre le Bénin et l’Extérieur. »

Au terme des échanges, on peut retenir que le Groupe ATK est prêt à investir dans les secteurs tels que l’Education, la Santé, l’hôtellerie, l’aéronautique et les Travaux de construction de routes et d’infrastructures. Espérons qu’à la fin de cette mission de prospection, des projets soient initiés pour le développement du Bénin et pour le renforcement de l’axe Cotonou-Ankara.

Source: Cell/Com Ministère des affaires étrangères

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité