Le Ministre Bako reçoit 3 diplomates et un groupe d’élèves

 

Publicité

Le Ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine, de la francophonie et des Béninois de l’extérieur, le Professeur Nassirou Bako-Arifari, a reçu en audience ce jeudi 04 octobre 2012 les Ambassadeurs de l’Afrique du Sud et de la France, le Chef de Délégation de l’Union européenne ainsi qu’un groupe d’élèves de Karimama en fin de colonie de vacances à Cotonou.

Avec l’Ambassadeur Françoise Collet, Chef de Délégation de l’Union Européenne, le Ministre des Affaires étrangères a échangé sur deux (02) sujets : la participation du Chef de l’Etat et Président en exercice de l’Union africaine aux «Journées européennes du développement» qui auront lieu les 16 et 17 octobre 2012 et la visite au Bénin du Président de la Commission de l’Union européenne, Monsieur Manuel Barroso les 25 et 26 octobre 2012.

Ensuite, le Ministre Nassirou Bako-Arifari a reçu en audience l’Ambassadeur d’Afrique du Sud près le Bénin. Au menu de l’entretien, la prochaine visite d’amitié et de travail du Président de la République en Afrique du Sud.

Et puis, ce fut le tour de l’Ambassadeur de France près le Bénin, S.E.M Jean-Paul Monchau, d’être reçu par le Patron de la Diplomatie béninoise, Nassirou Bako-Arifari. Il était essentiellement question de la brillante participation du Bénin à la 67ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies ; occasion qui a permis au Chef de l’Etat béninois et Président en exercice de l’Union Africaine, Docteur Boni Yayi, de porter la voix de tout un continent résolument engagé à combattre la pauvreté et gagner le pari du développement. Aussi, le Ministre Nassirou Bako-Arifari a-t-il co-présidé, ensemble avec son homologue français Laurent Fabius, une conférence ministérielle sur l’abolition de la peine de mort.

Publicité

Enfin, le Ministre Nassirou Bako-Arifari a reçu en audience un groupe d’élèves de Karimama venus à Cotonou dans le cadre d’une colonie de vacances. Ils sont venus saluer l’aîné que constitue le Patron de la Diplomatie béninoise, avant de prendre le chemin retour pour la reprise des classes. Très touché de l’initiative, le Professeur Nassirou Bako-Arifari a prodigué de sages conseils à ces apprenants, surtout en ce début d’année, afin qu’ils prennent conscience de ce que le développement du Bénin en général et de la Commune de Karimama en particulier passe par le travail bien fait. Les élèves ont pris congé du Chef de la Diplomatie béninoise en lui promettant de donner le meilleur d’eux-mêmes pour être de ceux qui vont relever le défi de l’émergence de notre pays.

Source: Cell/com Ministère des Affaires étrangères

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité