Problèmes de communication gsm : l’Association des consommateurs réagit

 

Publicité

Il nous est revenu de constater que depuis plus de deux semaines, les communications sur les réseaux gsm sont perturbées de façon permanente, occasionnant de fait, d’énormes pertes économiques et financières pour les consommateurs et le peuple béninois tout entier.

Par ailleurs, ces désagréments sont devenus la source de moult préjudices moraux et psychologiques, stressant continûment les consommateurs.

Ce monûment d’anomalies indescriptibles s’est érigé depuis que le réseau MTN s’est allègrement fait offrir le droit d’exploitation de la 3G au Bénin pour une maudique somme.

Depuis fort longtemps, ce réseau offre des services de connexion Internet via des modems Edge à des coûts onéreux et ne nous satisfait pas. Ce même réseau, par erreur a été déclaré meilleur réseau gsm au Bénin suite à une étude commanditée par l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications.

Publicité

Vu, que récemment, la cour constitutionnelle nous a donné raison contre les réseaux gsm et l’ATRPT dans le cadre d’un abus contre les consommateurs,

Vu, que les différentes autorités en charge du secteur des technologies de l’information, du commerce et le gouvernement dans son ensemble constatent notoirement tous les abus dont sont victimes les consommateurs au Bénin, mais ne font rien pour dépêtrer les contribuables, visiblement mésestimés.

Vu que, poussant le mépris des scrupules presque aussi loin que le respect de l’étiquette, nos bourreaux nous pressurent de toute part,

Nous demandons à tous les consommateurs béninois d’etre éveillés pour qu’ensemble nous mettions fin à ces abus quotidiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité