Tournée dans la Ville de Cotonou : le Président Nicéphore SOGLO dans le 13ème arrondissement

Le Maire de Cotonou, le Président Nicéphore Dieudonné SOGLO était hier jeudi dans le treizième arrondissement de Cotonou. Accompagné des cadres de l’administration municipale, la première autorité de Cotonou était allée s’assurer de l’effectivité des travaux de l’Opération Cotonou en Campagne Contre les Inondations.

Publicité

Cette opération, faut-il le rappeler, a été initiée par la municipalité de Cotonou pour soulager la population lors de la saison pluvieuse. « Le programme d’urgence, projet novateur, connu sous le nom de 3CI : Cotonou en Campagne Contre les Inondations, que vous appréciez tous comprend trois volets. Premièrement, avant le déluge, les services techniques de la Mairie procèdent au curage des caniveaux : collecteurs primaires et secondaires, à la réfection et au rechargement des voies, comme le font les services techniques des pays tempérés pendant l’été. Ensuite,  deuxièmement, pendant le déluge, ces services techniques s’attèlent à l’ouverture et à l’entretien des tranchées, au pompage des eaux, au remblai des équipements socio communautaires inondés par les eaux  et enfin au secours aux populations sinistrées sous forme de moustiquaires, de couvertures et de vivres. Après le sinistre, ces services techniques s’attèlent au reprofilage des voies en terre et à la réfection des dégradations subies par les voies revêtues. Nous nous battons chaque année pour mobiliser en cette période de crise, le maximum de ressources auprès des organismes de financement du développement grâce à notre vaste carnet d’adresse, en conjuguant de plus en plus, nos efforts avec ceux de l’Etat central. Car nos priorités demeurent l’assainissement des marécages de la ville : Agla, Fifadji, le collecteur V2 à Akpakpa et le plus grand marécage de la ville, Akogbato et Yèmicodji qui demandent un travail acharné et conjoint de la municipalité et de l’Etat central », a expliqué le Maire de Cotonou qui a également visité au cours de sa tournée, le bassin XX dont la  construction dans le grand marécage qu’est Agla, a été financée par l’Union Européenne. Le Président-Maire de Cotonou a donné des instructions fermes pour un meilleur entretien de l’ouvrage afin que les eaux de pluie y circulent aisément.

La visite du Président-Maire dans le treizième arrondissement a été également l’occasion pour lui d’expliquer à la population de la localité la consistance du Projet- Paris-Cotonou-Abidjan. Financé par l’Union Européenne, l’Association Internationale des Maires Francophones et les Maires des Villes concernées, le projet permettra l’aménagement d’espaces verts le long du canal érigé dans l’arrondissement.

La tournée d’hier jeudi est la première d’une série qui conduira le Président-Maire Nicéphore Dieudonné SOGLO dans tous les arrondissements de la Ville de Cotonou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité