A l’Urbanisme, 1665 logements sociaux prévus pour 2013

Le ministre de l’environnement et de l’urbanisme, Blaise Ahanhanzo-Glèlè, a également planché le vendredi dernier devant la commission budgétaire.

Publicité

Après son passage, il parle des grands programmes prévus pour 2013 dans son ministère, dont la construction de 1665 logements sociaux, la déforestation qui est une préoccupation majeure sans oublier le plan de développement urbain et la loi sur le foncier. Le ministre Blaise Ahanhanzo-Glèlè déclare : « vous savez, nous avons priorité au développement local. Il faut transformer nos communes, il y a l’environnement et également la politique de logement dans notre pays, voilà les grandes orientations que nous donnons pour 2013 pour changer le cadre de vie des populations et atteindre les objectifs du millénaire pour le développement. Il faut dire que le budget de cette année 2013 est de 36 milliards, il a connu un accroissement d’environ 7,9%, ce qui va nous permettre de faire face à un certain nombre de besoins d’équipements. Vous savez, notre pays n’est pas riche, on n’a pas le pétrole. Nous nous évertuons aujourd’hui à développer la culture du coton et pousser un peu notre taux de croissance. Nous avons 36 milliards et avec ça, nous allons essayer de tenir dans la vision du Chef de l’État et du gouvernement. Ce qui est important dans ce budget est que, nous avons réservé une part importante pour ce qui est des dépenses en capital à la poursuite des travaux de construction du siège de l’Assemblée nationale. Les préoccupations des députés ont été celles des populations, sur le plan du logement, sur le plan de l’environnement, sur le plan du développement urbain, ça a été les mêmes.

Vous savez que nous étudions le code sur le foncier qui est actuellement sur la table des députés, nous avons abordé également cette préoccupation, également pour la déforestation ça nous préoccupe beaucoup. Et le chef de l’État, le programme que nous voulons lancer, ça nous préoccupe également et le Chef de l’État nous a demandé d’aller très vite, ça été aussi la volonté du Chef de l’État. Pour les logements, nous avons prévu 1665 logements pour 2013 à travers toutes nos communes. Pour cela, il faut qu’il y ait des moyens, surtout la mobilisation des ressources intérieures et des ressources extérieures. Donc, nous allons nous atteler quand même à cette directive-là, parce que c’est de la volonté de tout le monde, les populations, les cadres du ministère».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité