Calavi : un véhicule poids lourd s’est retrouvé dans le décor

 

Publicité

(Des poteaux électriques détruits) Circulation difficile hier matin sur la voie de Calavi. A l’origine, un véhicule transportant un conteneur s’est retrouvé dans le décor à quelques encablures de carrefour IIta. Poteaux électriques et autres infrastructures ont été entièrement détruits.

Difficile de se frayer un passage hier matin à Carrefour iita à Abomey-Calavi. Un véhicule totalement dans le décor  a obstrué le passage  aux usagers  créant ainsi un embouteillage. Venant de Calavi ou de Cotonou, tout  le monde est obligé de partager le même axe sur la route. Un embouteillage qui n’a pas facilité la circulation aux conducteurs de véhicules et aux motocyclistes. De nombreux dégâts ont été enregistrés suite à ce renversement du gros porteur. Des poteaux électriques  et ceux portants des câbles téléphoniques  ont été entièrement détruits. Les cris des populations.

Des accidents de ce genre sont souvent enregistrés sur ce tronçon, causant ainsi la destruction des infrastructures et autres biens matériels. Ce fait, devenu récurrent, a amené les autorités compétentes, en l’occurrence le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique, à  prendre des mesures  draconiennes à l’encontre de tout contrevenant. Comme mesure,  il y a la politique de destructeur-payeur, pour obliger les conducteurs qui détruisent les infrastructures de cette voie Calavi-Cotonou, à réparer les dommages. Les usagers de cette route, visiblement fatigués, de ces dégâts répétitifs, ont formulé des vœux à l’endroit des autorités, comme quoi la mise en application de la politique de destructeur-payeur. Il a fallu plusieurs heures de calvaire pour  les usagers de la route avant qu’un «palliatif» ne soit trouvé. Le véhicule a pu être dégagé pour décongestionner la circulation, mais le conducteur a été confié au commissariat de Calavi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité