Pour lutter contre la contrebande : Boni YAYI soucieux de l’approvisionnement des stations services

Le Chef de l’Etat a tenu une séance de travail ce vendredi 23 Novembre 2012 avec le haut commandement militaire élargi  à la police, la Direction générale de la Sonacop et le cabinet du ministre de l’économie et des finances pour voir comment mener correctement la lutte contre les hydrocarbures de contrebande sans pour autant pénaliser les populations.

Publicité

 La crise que connait la direction générale de la Sonacop à amener le Président de la République à mettre su pied un comité de trésorerie pour épauler le Directeur Général dans sa gestion quotidienne.

En effet ces deux dernières semaines, la Sonacop était dans l’incapacité d’assurer la distribution et la commercialisation des produits pétroliers en République du Bénin du fait des difficultés financières. Avec le comité de trésorerie mis en place par le Chef de l’Etat, la société sera mieux gérée. Et le Chef de l’Etat souhaite que les efforts de meilleure gouvernance  à la Sonacop ne soient pas annihilés par la concurrence du secteur informel des hydrocarbures.  Pour la Directrice de Cabinet du Président de la République, le Dr Boni YAYI est préoccupé par les problèmes de santé publique et de sécurité publique liée au transport, au stockage et à la manipulation de  l’essence de contrebande. C’est pour la sécurité de ses concitoyens qu’il a instruit le haut commandement militaire à livrer une guerre sans merci aux hydrocarbures de contrebande communément appelé « essence kpayo ». Par ailleurs, le Chef de l’Etat attache du prix à l’approvisionnement des stations services afin que les populations ne souffrent  pas d’une pénurie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité