Alors que les messages de partisans de la majorité présidentielle condamnent cette tentative d’empoisonnement du Chef de l’Etat et invitent la justice à punir avec la dernière rigueur les complices et les commanditaires, le journaliste béninois Jean Baptiste Hounkonnou prend le contre pied de la tendance actuelle.
Il invite Yayi à pardonner Patrice Talon car, selon lui, « savoir pardonner est le seul chemin d’être en communion avec l’éternel et de recevoir ces bénédictions. Lisez cette lettre.
Lettre au Président Boni Yayi
Excellence Monsieur le Président,
Je viens par la présente lettre vous soutenir moralement suie à la tentative d’assassinat à laquelle vous venez d’échapper et qui serait commanditée par le sieur Patrice Talon.
Contrairement à beaucoup de nos compatriotes qui ne demandent que la mort du « pécheur », moi je vous conseille humblement de pardonner à Monsieur Patrice Talon lorsque la justice aura fini son travail et qu’il aurait reconnu son tort…
Je vous le demande du plus profond de mo cœur, parce que je mesure plus que quiconque la force du pardon…
Souvenez vous que le Pape Jean Paul II a eu à pardonner au vil activiste musulman qui avait tiré sur lui en le plongeant dans e coma pendant plusieurs jours.
Pardonner une telle offense, ce n’est pas donné à tout le monde, mais seulement aux rares créatures de Dieu qui ont une force spirituelle exceptionnelle et dont vous faites partie.
Mais conscient que la vie est un don de Dieu et que tout est éphémère comme vous aimez à le dire, savoir pardonner (même les offenses les plus graves) est le seul chemin d’être constamment en communion avec l’Eternel et de recevoir ses bénédictions.
En osant vous écrire ces lignes, je sais que vous croyez en Dieu et que vous mesurez plus que quiconque la force du pardon…
Veuillez agréer Excellence Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments les meilleurs et les plus sincèrement dévoués.
Jean Baptiste HOUNKONNOU
Journaliste-Editeur
Laisser un commentaire