Visas de long séjour : communiqué de l’ambassade de France au Bénin

À partir du 1er janvier 2013, la taxe sur les titres de séjour due à l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) sera payée au consulat lors du dépôt des demandes de visas de long séjour valant titre de séjour

Publicité

Jusque-là, le détenteur d’un visa de long séjour valant titre de séjour s’acquittait de cette taxe auprès de la Direction territoriale de l’OFII de son lieu de résidence, à son arrivée en France. Par disposition législative et dans un souci de simplification, cette taxe sera désormais perçue lors de la demande de visa en même temps que les frais de dossier.

Les visas concernés sont les visas :

Catégorie A : Visiteur étranger Long séjour, Etablissement familial, conjoints étrangers bénéficiaires d’un regroupement familial, Introduction travailleur OFII, travailleurs salariés, salarié-stagiaire en entreprise ou organisme, scientifiqueschercheurs.

Catégorie B : Etudes longues, stagiaire dans un établissement public de santé, Salarié-stagiaire, Etudiants stagiaire sous convention ou boursiers. Cette taxe sur les titres de séjour s'ajoutera aux frais habituels de demandes de visa.

Publicité

Les frais engagés lors de la demande de visa ne sont pas remboursables.

Catégorie A : 230 000 XOF
Catégorie B : 40 000 XOF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité