L’édition 2012 de la «Noël des enfants» du personnel du ministère des Affaires étrangères, de l’intégration africaine, de la francophonie et des Béninois de l’extérieur a été célébrée hier au «Village de noël».
Hier, jeudi 20 décembre 2012, était un jour spécial pour les enfants du Ministère des Affaires étrangères, de l’intégration africaine, de la francophonie et des Béninois de l’extérieur. Comme le «père noël», le Ministre Nassirou Arifari Bako a rendu visite, les mains chargées de cadeaux, aux enfants du personnel de son ministère, au «Village de noël où ils attendaient. Dans son mot, le ministre a rappelé à ses collaborateurs la quintessence de la célébration de cet évènement. Selon les propos du ministre, la célébration de la «Noël des enfants» dénote du souci de l’Administration du ministère de se faire plus proche de «vous et de vos familles». «L’organisation, chaque année de cette fête est aussi un témoignage à vos familles respectives, la reconnaissance de vos efforts par le gouvernement dans la construction de notre Nation commune», a-t-il ajouté.
Si Noël, est le moment de joie par excellence où tous les enfants sont dans l’attente des présents du père Noël, les enfants du personnel du ministère ont été doublement comblés. En plus des cadeaux reçus du ministre, les enfants ont fait des tours de manège et à la présentation de la nuit de la nativité par le groupe «Cœur des anges».
Les enfants du personnel, comblés par les présents reçus du très spécial père noël, n’ont pas manqué de montrer leur gratitude qui se résume en un mot, «merci». «Merci. Merci de nous nous accueillir dans le magnifique et féérique cadre du village de noël», a dit Meriem Akpo, porte-parole des enfants. Promettant d’être «sages et de travailler de façon assidue et plus que l’année dernière», Meriem Akpo a dit ses vœux de santé, de promotion et de bonne année au ministre.
L’édition 2012 étant désormais conjuguée au passé, les yeux sont rivés sur la prochaine édition, celle de 2013.