UAC : les requêtes en annulation rejetées, les résultats provisoires confirmés

48 heures après l’élection décanale du 27 décembre dernier, la Commission universitaire de supervision des élections a proclamé les résultats définitifs. Rien n’a changé, les trois requêtes en annulation du scrutin ont été rejetées et les résultats provisoires confirmés.

Publicité

C’est désormais définitif. Les nouveaux Doyens, Directeurs, Vice-Doyens et Directeurs-Adjoints des établissements et écoles de formation et de recherche de l’Université d’Abomey-Calavi sont connus. Après les résultats provisoires proclamés le soir même du scrutin, les résultats définitifs de l’élection décanale du 27 décembre 2012 ont été proclamés samedi dernier.

Au cours des 48 heures qui ont suivi le scrutin, la Commission universitaire de supervision des élections a reçu trois recours en annulation déposés par des électeurs, tous enseignants à la Faculté des Sciences de la santé (Fss) de l’Uac. Entre autres points de contestation, il y avait la candidature du Sieur Komongui Gounou Didier pour raison de statut de retraité de l’Armée, la non-convocation des électeurs et la non-tenue d’une assemblée électorale, comme le prévoit l’article 3 de l’arrêté ministériel du 19 novembre 2012. Après avoir statué sur les trois recours en annulation du scrutin, la Commission les a déclarés «recevables» sur la forme, mais sur le fond, a constaté qu’il n’y avait pas de preuves et les a donc rejetés.  La proclamation des résultats définitifs par le président de la Commission universitaire de supervision de l’élection, le Docteur Athanase Lawogni-Akogou, est une confirmation des résultats provisoires. Le tableau récapitulatif ci-dessus fait le point des Doyens, Directeurs, Vice-Doyens et Directeurs-Adjoints élus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité