• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, janvier 18, 2021
lundi, janvier 18, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Sénégal : Macky Sall fait le ménage au Palais présidentiel

Par Simon Poty
il y a 8 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Photo by Mark Wilson / Getty Images

Nomination d’un proche de Trump à NSA : Pelosi tire la sonnette d’alarme

USA : les adieux de Melania Trump aux américains

Voir plus d'articles

Nouvelles nominations au cabinet présidentiel et à la garde républicaine, recasement d’alliés « trop encombrants ». Environ un an après son accession à la magistrature suprême, le sénégalais Macky Sall fait le grand ménage dans son entourage immédiat du palais présidentiel.

Dans un souci d’efficacité et dans l’optique d’une meilleure maîtrise de l’administration d’un Etat, le président Sénégalais a procédé à des réaménagements au sein du Palais présidentiel. Selon le site seneweb, qui a repris l’Obs, Macky Sall sa renforcé sa sécurité avec non seulement des véhicules blindés, mais aussi l’enrôlement du commandant Pape Idrissa Diémé, l’ancien chef de la Section opérationnelle de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip) qui avait été détaché pour assurer sa garde lors du 2etour de la campagne présidentielle.

Il a ensuite nommé au poste de présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese), la désormais ancienne Secrétaire général de la Présidence, Aminata Tall. Selon nos confrères sénégalais, cette ancienne patronne de l’administration présidentielle « n’avait pas été réputée très commode dans son commerce avec ses collègues du Palais ».

Et pour mettre en œuvre sa volonté de «professionnaliser» son cabinet, Macky Sall a nommé à des postes clés de ce cabinet des cadres supérieurs de l’administration. Ainsi, Maxime Jean Simon Ndiaye, un Inspecteur général d’Etat de 42 ans, a été nommé Secrétaire général de la Présidence de la République, avec rang de ministre. Il a pour adjoint Oumar Samba Bâ, un administrateur civil principal. Le nouveau  Directeur de cabinet adjoint de Macky Sall est Birima Mangara. Inspecteur général d’Etat, il a la « réputation ‘un homme sans tache », ont souligné nos confrères. 

Nous vous recommandons

Ph : LUIZ RAMPELOTTO/EUROPANEWSWIRE/PICTURE-ALLIANCE/DPA/AP IMAGES
A la une

Des pays africains et l’Iran sanctionnés par l’ONU pour non paiement de dettes

Société

Coronavirus : en Chine, 3 millions de personnes reconfinées

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • The Atlantean dans USA : les adieux de Melania Trump aux américains
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

PHOTO / REUTERS / JORGE SILVA
A la une

USA : Trump risque de vivre des moments difficiles en tant qu’homme d’affaires

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus