La dépouille du sergent TCHANGO Atché est arrivée le mercredi 6 février 2013 à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema de Lomé. Envoyé au Mali le 17 janvier 2013, pour participer à la Mission Internationale de Soutien au Mali (MISMA), le sergent Tchango Atché a trouvé la mort dans un accident de circulation.
C‘est dans la tristesse et la désolation qu’un dernier hommage lui a été rendu par les Forces Armées Togolaises. Dans son oraison funèbre, le commandant du Centre d’Entrainement des Troupes Aéroportées CETAP, KORODOHOU Baba Touré, a retracé le parcours de Tchango Atché, un vaillant et brillant sous officier.
La cérémonie s’est déroulée en présence du chef d’Etat Major Général des FAT, ATCHA Titikpina, de la famille du défunt, des autorités miliaires, administratives, religieuses et une délégation du contingent togolais de la MISMA conduite par le colonel Kpakpabia Bayakidéo.
Agé de 39 ans, le sergent Tchango Atché a laissé derrière lui un vide que seul Dieu peut combler. L’enterrement aura lieu le week-end prochain à Défalé son village natal dans la Préfecture de Doufelgou.
Laisser un commentaire