Assemblée générale élective de l’Astrama-B : Bienvenu Akakpo reconduit pour 5 ans

A l’issue de leur congrès tenu le samedi 16 mars 2013 dans les locaux du Conseil national des chargeurs du Bénin (Cncb), les travailleurs réunis au sein de l’Association des sous-traitants de manutention (Astrama-B) ont renouvelé leur confiance à Bienvenu Akakpo pour un second mandat de 5 ans.

Publicité

Le Bureau de l’Association des sous-traitants de manutention (Astrama-B) sera conduit, pour les 5 prochaines années, par Bienvenu Akakpo. Ainsi en ont décidé les employés du secteur de relevage au Port autonome de Cotonou. C’était au terme des élections qui se sont déroulées samedi dernier lors de l’Assemblée générale au Cncb. Et ce, en présence de responsables portuaires et de structures associées à l’Astrama-B. 

Cette confiance renouvelée à Bienvenu Akakpo se justifie, d’après les électeurs, par le bilan positif de cet homme à la tête de l’association lors de son premier quinquennat. Un premier quinquennat marqué par le respect des engagements qu’il a pris lors de sa prise de fonction en avril 2008. Ce sont, la restauration du secteur de relevage, l’assainissement du secteur et la sécurité, a-t-il rappelé lors de l’ouverture de l’Ag. A ses dires, il est parvenu au cours de ce mandat, à mettre fin aux divisions au sein de la corporation, faire respecter les documents adoptés le 29 mars 2008. Aussi, y a-t-il eu la création de sources de revenus qui ont permis à la trésorerie de l’association «de retrouver son souffle», ajoute le Président.

Il reconnaît que le succès qui a permis de sortir l’Astrama-B de ses difficultés est à mettre également à l’actif des 10 autres membres de son équipe, de tous les ouvriers et des autorités portuaires qui ont été toujours à ses côtés «pendant les périodes les plus difficiles».

En dépit de cette réussite, Bienvenu Akakpo avoue qu’il reste beaucoup à faire. Il s’engage de nouveau pour une meilleure valorisation du secteur de relevage, pour une satisfaction et une meilleure condition de vie et de travail de tous les employés du secteur. «Nous sommes conscients de la situation. Dans l’amour, l’honnêteté, le respect de son prochain et du bien commun, nous allons réussir facilement» a-t-il déclaré.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité