Emmanuel Golou, le président du Parti social-démocrate du Bénin (Psd) a été élu hier lundi 18 mars à Niamey président du comité Afrique de l’international socialiste. Après le renoncement du Sénégalais Ousmane TanorDieng président sortant, le président du Psd a été élu face à l’ex-Premier ministre malien, Ibrahim Boubacar, Keita.
Président du Psd depuis janvier 2012, Emmanuel Golou est titulaire d'un Doctorat en Science Economique monnaie, finance etbanque de l'Université Paris IX Dauphine en 1988 et du Diplômed'Etudes Supérieure Banque et Financière du Centre Ouest Africain deFormation et d'Etudes Bancaires de la BCEAO à Dakar (Sénégal) en 1984.Ancien Fonctionnaire de l'ex Banque Commerciale du Benin, ancienMinistre de L'Energie des Mines il est Député à l'Assemblée Nationale duBénin depuis l'avènement de la démocratie. Il fut secrétaire général duPsd de 2000 à 2009 et vice-président d’août 2009 à janvier 2012 où il a pris la tête de cette formation politique.
Le comité Afrique de l’International socialiste se tient depuis le 15 mars dernier à Niamey au Niger. Il rassemble les responsables des partis d’orientation socio-démocrates et porte sur la paix, la démocratie et la sécurité au Sahel.
Laisser un commentaire