Attribution de fréquences de radiodiffusion et de télévision : 24 dossiers présélectionnés

Les conseillers de la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (Haac) ont procédé, hier mardi 19 mars, à l’ouverture et au dépouillement des dossiers présélectionnés dans le cadre de l’appel à candidature pour attribution et installation de nouvelles fréquences de chaînes de télévisions et de radios privées en République du Bénin.

Publicité

Après la première phase de la présélection qui s’est déroulée le 31 janvier dernier et qui a permis de retenir 51 dossiers, les conseillers de la Haac sont passés à la seconde phase du processus d’attribution de nouvelles fréquences  de télévisions et de radios sonores hier. Au total, sur les 51 dossiers précédemment présélectionnés, toutes catégories confondues,  seulement 24 pourront connaître la phase finale, au terme de laquelle  quelques uns seront définitivement retenus.

Ainsi, Au titre des projets d’installation de télévisions privées commerciales, retenues pour la phase finale, figurent  I-Tv, Océan-Tv, E-Télé à Parakou, Tunde agric.Tv, Sikka Tv-Bénin et  Tado-Tv. Par ailleurs, la liste des télévisions non commerciales, se résume à Christal world Tv. Ce qui  donne un total de sept télévisions.

Dans la catégorie des chaînes de radiodiffusion sonore, neuf radios commerciales sont retenues pour la suite. Ce sont Diaspora Fm, Nan fm de Banikoara, Radio dialogue à Banikoara, Radio Aïfa fm à Glazoué, Frisson-Radio, Radio royal fm à Porto-Novo, Soleil fm, Horizon fm et Nova fm. Quant aux  radios non commerciales, elles sont au nombre de huit, dont Hosanna fm la voix de l’espérance, Espérance fm, Songhaï fm, Tio culture fm, Radio islamique Ahmadiya, Edupain fm, Le portuaire fm, et Radio yevie fm.

Cependant, tous ces dossiers seront étudiés en commissions par les conseillers qui diront le verdict final,  le 28 mars prochain au plus tard. Aussi, à l’issue du dépouillement, le Président de la Haac, Théophile Nata, a invité les promoteurs qui ne seront pas sélectionnés à recommencer.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité