La Corée du nord prête à attaquer les USA et la Corée du Sud

Pyongyang – la tension monte d’un cran depuis quelques semaines entre la Corée du nord et son voisin du sud. Le premier a affirmé être prêt et déterminé à attaquer le second, voire même les USA pour défendre son intégrité.

Publicité

La Corée du Nord a placé son armée en ordre de combat mardi 26 mars et demandé à ses unités spéciales stratégiques de se préparer à d’éventuelles frappes contre les Etats-Unis, et les îles de Guam et de Hawaï dans le Pacifique. Le commandement de l’armée du peuple coréen déclare que toutes les troupes d’artillerie, y compris les unités stratégiques de missiles et les unités d’artillerie à longue portée doivent être placées en alerte ‘prêtes au combat. Ces unités doivent se tenir prêtes à attaquer « toutes les bases militaires américaines dans la région Asie-Pacifique, y compris sur le continent nord-américain, Hawaï et Guam » ainsi qu’en Corée du Sud, selon un communiqué transmis par KCNA, l’agence officielle nord-coréenne

Les USA ont récemment renforcé leur partenariat de défense avec leur allié sud-coréen et affirment vouloir défendre vigoureusement leur partenaire en cas d’attaque du régime communiste. Ils ont aussi minimisé la capacité de la Corée du nord à attaquer le sol nord-américain, mais ne néglige pas la portée des missiles du pays pouvant atteindre les bases au Japon et en Corée du Sud. Rappelons que la Corée du nord multiplie depuis quelques années les essais de missiles et les essais nucléaires pour intimider leurs ennemis. 

Lire aussi : Nucléaire : la course vers la terreur!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité