Insécurité grandissante dans les grandes villes : Houndété interpelle l’exécutif

La situation d’insécurité qui sévit dans les grandes villes de notre pays inquiète des parlementaires de la 6è législature.

Publicité

C’est le cas de l’honorable de l’Union fait la Nation, Eric Houndété qui, soucieux de cette situation, et compte tenu de la récente opération dénommée « Djakpata » lancée par le gouvernement, vient d’adresser des questions à l’exécutif. Lire sa question d’actualité.

Questions d’actualité au gouvernement

Nous observons depuis plusieurs semaines, des cas de vols, de viols et de menaces, qui témoignent d’une insécurité grandissante dans les principales agglomérations urbaines de notre pays.  En réponse à cette situation, le gouvernement a lancé une opération dite «Djakpata» à grand renfort de publicité, avec exhibition d’engins de guerre.
En application de l’article 110 du Règlement intérieur de l’Assemblée Nationale, il est demandé au gouvernement d’expliquer à la représentation nationale :
-Les mesures idoines prises pour garantir la sécurité des citoyens ;
-Si le gouvernement compte vraiment utiliser les chars d’assaut, blindés et autres engins de guerre, dans les agglomérations de Cotonou, de Porto-Novo, d’Abomey-Calavi et autres localités du Bénin.

Fait à Porto-Novo, le 19 avril 2013
Député Eric Houndété

Outre son interpellation à propos de la situation d’insécurité totale dans les grandes villes de notre pays et par rapport au lancement de l’opération « Djakpata », toujours au nom de son groupe parlementaire « UN », le député Eric Houndété a adressé une question similaire au gouvernement en demandant de dire les fondements qui sous-tendent l’installation des comités locaux dans les départements de l’Ouémé-Plateau et Atlantique-Littoral.

Publicité

A Lire : Le style Eric Houndété

Questions d’actualité au gouvernement

Le 28 mars 2013, le gouvernement a procédé à l’installation des comités locaux de sécurité des départements de l’Atlantique, du Littoral, de l’Ouémé et du Plateau.
En application de l’article 110 du Règlement intérieur de l’Assemblée Nationale, il est demandé au gouvernement de fournir à la Représentation nationale, les réponses relatives :
Aux fondements légaux de l’installation des ces comités locaux de sécurité ;
Aux dispositions prises pour éviter d’éventuels dysfonctionnements desdits comités, pouvant porter atteinte aux libertés individuelles ;
Aux dispositions prises pour éviter d’éventuels règlements de comptes politiques.

Fait à Porto-Novo, le 09 avril 2013
Député Eric Houndété

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité