Présidentielles 2016 : guerre précoce entre Arifari Bako et Issa Salifou

La présidentielle de 2016 commence déjà à générer les petites querelles et les rivalités de potentiels candidats. Lundi 08 Avril dernier, l’honorable Issa Salifou a organisé une grande marche de soutien à Boni Yayi dans son fief de Malanville, dans l’Alibori.

Publicité

  Ceci semble être une réponse au meeting  organisé par Nassirou Arifari Bako, il y a quelques jours. L’honorable Issa Salifou semble bien adorer la compagnie des Bako. Après que Nassirou Arifari Bako l’ait abandonné au profit du Chef de l’Etat qui l’a fait ministre des affaires étrangères, il  s’associe à Idrissou Bako, Directeur général de la Sonapra. Sa ruse a un objectif : s’associer avec le second pour abattre le premier. Le lundi dernier, il a organisé une grande marche de soutien au Chef de l’Etat dans la commune de Malanville, en compagnie de son nouvel allié politique Idrissou Bako, coordonnateur des Fcbe dans la commune. Avant cela, l’honorable a fait allégeance au Président Boni Yayi et à sa majorité présidentielle dont il se dit désormais un membre à part entière. Lors des prochaines élections communales, l’Upr de Issa Salifou et les Fcbe, feront chemin ensemble contre l’alliance Amana du ministre des affaires étrangères Nassirou Arifari Bako et au nom de laquelle il a organisé son meeting.

Lire aussi : Présidentielle 2016 : guerre froide entre Koupaki, Nago et de Souza autour du contrôle des Fcbe

Cette marche en réplique au meeting de Bako, ouvre les hostilités entre ces deux anciens alliés politiques qui nourrissent tous deux l’ambition d’être candidats aux prochaines élections présidentielles de 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité