Agression d’Amoros par un supporter : le comité exécutif de la Fbf condamne l’acte et prévient

Alors qu’il descendait du bus des joueurs hier pour la séance d’entraînement, Manuel Amoros a été agressé par un supporter. Le comité exécutif de la Fédération béninoise de football à la faveur d’un communiqué condamne l’acte et met en garde toute personne qui se fera prendre dans de pareil cas.

Publicité

Lisez plutôt

COMMUNIQUE DE PRESSE

Hier jeudi 30 juin 2013, l’entraîneur de l’équipe nationale les Ecureuils du Bénin, Monsieur Manuel Amoros a été agressé physiquement par un vil supporter alors qu’il descendait du bus qui transportait les joueurs de l’équipe nationale pour leur première séance d’entraînement, préparatif à la rencontre Bénin vs Algérie des éliminatoires de la Coupe du Monde de la Fifa , Brésil 2014.  

Lire : Première séance d’entraînement des Ecureuils : altercation entre Amoros et un supporter

Publicité

Le Bureau du Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football s’insurge contre la violence commise sur la personne de l’entraîneur national; condamne avec véhémence et la dernière rigueur cet acte ignoble d’une époque révolue. Il condamne par la même occasion toute agression des dirigeants, des joueurs, des entraîneurs et des membres de l’encadrement technique de l’équipe.

En tout état de cause, les auteurs reconnus coupables d’acte de violence ou d’agression de quelque nature que ce soit sur les dirigeants, les entraîneurs et les membres de l’encadrement technique seront arrêtés et subiront les rigueurs de la loi. Le Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football rappelle à tous les supporters de l’équipe nationale que les problèmes administratifs entre l’entraîneur et la Fédération ne sont pas de nature à pousser quiconque sur le champ de la violence. Lesdits problèmes trouveront solutions dans la communication et le dialogue afin que le travail qui est fait depuis des mois porte ses fruits: la victoire du Onze national sur l’Algérie le dimanche 9 Juin 2013.

Par conséquent, nous invitons tout le monde à la retenue et à la patience afin que l’esprit de fair-play domine les débats jusqu’à la fin des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014.

Fait à Porto-Novo, le 30 Mai 2013
Signé ANJORIN MOUCHARAFOU
Président FBF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité