L’Uac initie un téléthon pour la construction d’amphithéâtres

 

Publicité

Cours sous des arbres, sur un morceau de brique, amphithéâtres surpeuplés…Le problème d’infrastructures académiques se pose avec acuité. Et pour y faire face, l’Uac a initié un téléthon dont le lancement a eu lieu vendredi dernier à l’amphi Idriss Deby.

Le manque d’infrastructures académiques à l’Université d’Abomey-Calavi est un problème réel et crucial. Les morceaux de briques continuent d’être réservés pour servir de table-banc, et l’ombre des arbres, d’amphithéâtres. Pour changer cet état des choses, l’équipe rectorale qui a à cœur de faire de l’Uac une université citoyenne, a initié un téléthon : «Ensemble, construisons l’Uac», qui a été lancé vendredi 03 mai dernier.

Dans son discours de lancement, le Recteur, Brice Augustin Sinsin, pour qui «la qualité des formations souffre énormément de l’état des infrastructures», a invité tous les vaillants Béninois et amis du Bénin, à faire un geste. «Grâce à votre geste mémorable,…, notre université rayonnera de mille feux et se parera fièrement de ses atouts», a affirmé le Recteur qui rassure que : «tout centime reçu… sera utilisé à bon escient et de façon transparente».

Lire aussi : Dotation de l’UAC en infrastructures d’éducation : Moov-Bénin aux côtés du Rectorat par la construction d’un amphithéâtre

Publicité

Si lors de la cérémonie de lancement, la somme de 1. 402.930 Fcfa et 5 paquets de ciment (offerts par Jules Fambo, étudiant en 1ère année de Physique-Chimie à l’Uac) ont été recueillis, précisons que le montant à mobiliser est de 520 millions. Montant qui servira à la construction d’un amphithéâtre de type R+2, d’une capacité de 1200 places.

Pour recueillir les dons qui peuvent être déposés à plusieurs reprises, un compte Ecobank intitulé ‘’Uac téléthon’’ a été ouvert sous le numéro 0220321106970701.  Les dons sont aussi directement recevables à l’Uac auprès du Service de la Coopération internationale, contre reçu.

Rappelons que le téléthon «ensemble, construisons l’Uac» s’inscrit dans le cadre des Journées de la coopération interuniversitaire (Jcu). Lesquelles journées qui, pour cette troisième édition, se tiendront du 18 au 20 juin prochain.

Avec l’idée – le lancement du téléthon – et l’engagement – la mobilisation d’une somme plus importante que lors du lancement – la communauté universitaire a démontré sa volonté de résoudre ses problèmes, notamment celui du déficit d’infrastructures académiques. Et entend de voir  sa volonté être accompagnée. Avis aux bonnes volontés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité