Moukaram Badarou crée «Conscience citoyenne»

L’ancien secrétaire général du Prd, Moukaram Badarou, vient de mettre sur les fonds baptismaux un nouveau parti politique appelé «Conscience citoyenne».

Publicité

 Le lancement des activités du congrès constitutif de ce parti politique a eu pour cadre l’esplanade de l’Assemblée Nationale à Porto-Novo, en présence des partis politiques amis et sympathisants, des députés et des têtes couronnées. Après une minute de silence en la mémoire des militants et des précurseurs de ce parti politique, Moukaram Badarou a rappelé que c’est le 27 août 2005 que le mouvement Conscience citoyenne a vu le jour à l’hôtel Plm Alédjo. Selon ses propos, c’est un parti qui se veut être une addition utile aux autres forces politiques existantes sur l’échiquier politique national, et qui entend contribuer à l’animation de la vie politique nationale, c’est un parti qui va s’investir dans la formation militante et citoyenne, pour combler les déficits qui assaillent. Selon ses propos, avec le parti Conscience citoyenne, il entend bâtir une dynamique nouvelle fondée sur le travail militant, l’engagemnt politique sincère, la probité nécessaire et la consécration du mérite. « La politique ne sera pas synonyme de roublardise, d’exploitation et du mépris de l’engagement militant…

Il y a beaucoup à faire, beaucoup à inventer, beaucoup à transformer» a déclaré Moukaram Badarou. Enfin, il affirme que l’heure a sonné de déposer les armes de la politique politicienne, de la mesquinerie et de l’invective gratuite, car il est urgent de prendre conscience de ce que le tableau est désastreux» a-t-il conclut. Signalons qu’avant son intervention, le président du comité d’organisation, Armand Hazoumè, ainsi que les représentants des jeunes et des femmes, ont délivré leur message, sans oublier le message de soutien des partis politiques amis présents. Après le lancement, les congressistes se sont retirés dans l’une des salles de conférence du Stade Charles de Gaulle pour poursuivre les travaux.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité