vendredi, septembre 29, 2023
  • Connexion
Rubriques
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Actualités Société

Commissariat central de la ville de Porto-Novo : Lambert Agblo prend les commandes

Par Charly Hessoun
14-06-2013
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitterWhatsapp

 

L’ancien Commissaire central par intérim de la ville de Porto-Novo, Thomas Kodjo, a passé service à son successeur, en la personne de Lambert Agblo. La cérémonie de passation de charges a eu pour cadre, hier, l’enceinte du Commissariat central de Porto-Novo, en présence du Directeur général de la Police Nationale, Philippe Houndégnon, de nombreuses personnalités dont le Préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau, François Houessou, des têtes couronnées de la ville et de l’Imam central de la grande mosquée de Porto-Novo.

BENIN

Affaire de faux magistrat au Bénin : le mis en cause placé sous mandat de dépôt

Un homme se faisant passer pour un faux magistrat fait la une de la presse béninoise. Le mis en cause...

Lire

Un géant veut concurrencer Elon Musk dans ce domaine

Un célèbre multimilliardaire dans le viseur de la justice, voici la raison

Lors de cette passation de services, le caractère spécial ce la ville de Porto-Novo était au cœur des préoccupations. Ainsi, le Dgpn, Philippe Houndégnon, dans son intervention, a mis l’accent sur les dernières mutations intervenues au sein de l’instance de la police nationale, qui résultent de ce caractère spécial de la ville. Il a aussi confié au Commissaire central entrant, que le préfet est le premier responsable de la sécurité dans les deux départements, et en tant que commissaire investit dans ses nouvelles fonctions, il est appelé à lui donner tous les honneurs et le respect dû à son rang. Il a également mis en exergue le fait que le Chef de l’Etat, en nommant des jeunes à la tête de la Police, veut qu’ils travaillent. «Vous savez que je n’ai pas de sentiment par rapport au travail. J’espère que vous n’avez pas perdu vos énergies. La hiérarchie vous appréciera ». Prenant la parole, le nouveau Commissaire n’a pas manqué de  renre grâce au Tout puissant, tout en remerciant le Chef de l’Etat pour cette nomination. Il a rassuré qu’il ne fera pas piètre figure et qu’il emboitera le pas à ses prédécesseurs qui ont su bien bien faire, puisqu’il mesure l’immensité de la tâche qui l’attend.

Marié et père de quatre enfants, le nouveau commissaire de la ville de Porto-Novo, Lambert Agblo, est entré dans la Police en 1995 en tant que gardien de la paix, même promotion que le Directeur général de la Police Nationale. En 2001 il est admis au concours d’inspecteur de police. En 2004, il est reçu au concours de commissaire de police.

Dans son parcours professionnel, il a travaillé dans diverses unités, d’abord la Brigade anti criminalité de Cotonou où ils étaient les pionniers avec le Directeur général adjoint de la Police Nationale, ensuite formateur et membre d’encadrement à l’Ecole Nationale de Police. Admis au concours d’inspecteur, il est allé au ministère de l’Intérieur en tant qu’assistant du Conseiller technique à la sécurité, sous le ministre Tawéma. Puis admis ensuite au concours de commissaire, il a été affecté à la Brigade criminelle à Cotonou et plus précisément à la Police judiciaire. Il est ensuite allé en mission en Haiti, pour deux ans, et à son retour, il a été affecté à l’Office central de protection des mineurs en tant que Chef de cette unité. Mais aujourd’hui, compte tenu des expériences  qu’il a acquises et de la confiance placée en lui, il est désormais appelé à diriger le Commissariat central de la ville de Porto-Novo.

Vladimir Poutine. Photo : Alexey NIKOLSKY / Sputnik / AFP
Politique

Wagner: Poutine confie une mission à un ancien proche de Prigojine

Rencontre inattendue entre Vladimir Poutine et Andrei Troshev, l'un des anciens commandants éminents du groupe...

Lire

Gaz en France: 2 pays africains fournisseurs, les USA en tête, la Russie chute en 2022

Dédollarisation: la Russie a fait du Yuan chinois un allié incontournable face aux sanctions

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  • Stanislas GOUNOUDE dans Tensions avec la France: l’Algérie frappe un nouveau coup dans le domaine éducatif
  • Aziz le sultan dans Affaire de faux magistrat au Bénin : le mis en cause placé sous mandat de dépôt
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
  • À propos de Vincent FOLY
  • Les articles de Vincent FOLY

Derniers commentaires

  • Stanislas GOUNOUDE dans Tensions avec la France: l’Algérie frappe un nouveau coup dans le domaine éducatif
  • Aziz le sultan dans Affaire de faux magistrat au Bénin : le mis en cause placé sous mandat de dépôt

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Actualités
  • Abonnés
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Contact
  • Mentions légales

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter