Le 16 juin prochain, les Ecureuils du Bénin affronteront à Bamako, dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014, les Aigles du Mali.
Tenus en échec à Kigali par les Amavubis du Rwanda, les Maliens ont actuellement le dos au mur. Ils ont nécessairement besoin d’une victoire face aux Béninois, afin de rester dans la course de la qualification pour le 3ème et dernier tour.
Du côté de la sélection nationale béninoise, ce n’est pas le même objectif. Avec quatre (04) points en cinq (05) rencontres disputées, le Bénin est mathématiquement éliminé. Le match que le capitaine Stéphane Sessègnon et ses coéquipiers vont livrer dimanche, n’est qu’un match sans enjeu. Car la défaite de l’équipe nationale, dimanche dernier au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, face aux Fennecs de l’ Algérie, a entamé le moral des joueurs. Alors, est- ce que ces derniers auront la carapace et la détermination nécessaires pour faire face à la redoutable machine offensive malienne ?
On pourrait dire, sans risque de se tromper, qu’il faut craindre une débâcle du Onze national dans la capitale malienne. Cette débâcle sera encore plus grande si les Ecureuils ne sont pas conseillés psychologiquement.


