Léhady SOGLO achève l’installation des cellules de base du Parti

Le Président du Parti la Renaissance du Bénin, Léhady Vinagnon SOGLO était du vendredi dernier à dimanche, en tournée politique dans plusieurs Communes du département du Zou. 

Publicité

L’objectif de cette sortie pour Léhady  Vinagnon SOGLO était d’achever l’installation des structures décentralisées du Parti.

Démarrée dans la soirée du vendredi 14 juin 2013 par la Commune de Djidja où elle a été poursuivie le lendemain samedi, précisément dans les arrondissements de Agondji, N’gbèga, Zoukon, Dowimin, Monsourou et Djidja-centre, l’installation des cellules de base du Parti a été lancée dans ces localités, comme il est d’usage désormais chez les Houézèhouè, par l’hymne du Parti. Il en était de  même à Agbangnizoun dont les arrondissements de  Sinhoué-lègo, Agbangnizoun-centre, Sahè, Tanvè, Lissazounmè, Adanhondjigon et Adingnigon ont été parcourus par le Président de la Renaissance du Bénin.

A Agbabgnizoun, les militants de la Renaissance du Bénin ont rendu un vibrant hommage à leur Président de Parti qui, rappellent-ils, a électrifié plusieurs localités de la commune et a fait organiser des Travaux Dirigés gratuits à l’intention des élèves qui prennent parts aux divers examens actuellement en cours.

Publicité

A chacune des étapes de sa tournée, Léhady Vinagnon SOGLO a fait une entrée en fanfare avec des chants et danses des populations venues massivement à sa rencontre. C’était visiblement, un accueil en très grande pompe.

L’autre instant fort à chaque arrêt observé par Léhady Vinagnon SOGLO au cours de sa tournée, c’est la prestation de serment que font les militants retenus pour animer les différentes sections de base. Il s’agit d’un pacte qui lie les responsables locaux au Parti et à son Président. A son tour celui-ci, fier de la foule et de la chaleur déclare «Je vous remercie toutes et tous d’être si massivement mobilisés pour cette cérémonie qui, une fois encore, témoigne de votre fidélité à la Renaissance du Bénin. A vous qui avez accepté de faire partie des structures de base, je dis également merci et félicitations. Je vous prie de rester fidèle au serment que vous avez ici prêté devant nous. Respectez vos engagements.

La cérémonie d’installation des structures locales a été à Djidja, Agbangnizoun et Bohicon, couplée avec la rencontre de Léhady Vinagnon SOGLO  avec les notabilités de ces Communes. Elles ont beaucoup prié afin que soient couronnées de succès, les initiatives que prennent pour le renforcement et la dynamisation de la Renaissance du Bénin, Léhady Vinagnon SOGLO et sa suite  composée du Secrétaire Exécutif National du Parti, Luc Sètondji ATROKPO, du Vice Président Blaise AHANHANZO-GLELE et des députés MALEHOSSOU Yacoubou et Francis LOKO.

A la faveur des trois jours de descentes marathons que vient de boucler Léhady Vinagnon SOGLO dans le Zou, il est aisé de se rendre compte que sur le plateau d’Abomey, le Parti la Renaissance du Bénin est toujours crédité d’une popularité réelle, de l’avis de certains observateurs avertis. L’annonce faite dans les médias s’agissant de la création dans la région, d’un Parti politique qui ébranlerait la cohésion de la Renaissance du Bénin, n’est alors  qu’une vaine spéculation

La course en tête

La date des élections municipales, Communales et locales n’est pas encore connue avec précision. Il n’empêche, en dépit de la saison pluvieuse qui bat son plein, Léhady Vinagnon SOGLO et ses équipes s’attachent à installer les structures décentralisées de leur formation politique. Cette opération, l’équipe hyperactive qui en a la charge, l’a déjà menée à plein gaz dans les 144 quartiers que compte la ville de Cotonou, à Abomey-Calavi, et vient de finir dans le même cadre, en moins de deux mois, son deuxième séjour dans le département du Zou. Et avec sa machine à gagner que ses dirigeants dynamisent et installent, le Parti prend dans ses bastions, une importante longueur d’avance sur ses adversaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *