Le Président du Parti la Renaissance du Bénin était tout le week end dernier, dans plusieurs arrondissements de la Commune d’Abomey-Calavi. L’objectif de cette tournée politique était d’installer et de dynamiser les structures de la formation politique dans les localités parcourues par Léhady Vinagnon SOGLO.
Démarrée dans la soirée du vendredi 31 mai 2013 par les arrondissements de Hêvié, Ouèdo et Togba, la descente du Président des Houézèhouè s’est poursuivie le lendemain samedi dans Abomey-Calavi-centre et Akassato.
Dimanche 02 juin 2013, dernier jour de l’étape d’installation des structures de la Renaissance du Bénin à Abomey-Calavi, Léhady Vinagnon SOGLO et ses militants ont bravé la forte pluie qui s’est abattue sur Cocotomey, Cococodji, Dèkoungbé, Togbin, Salamey, Yolomahounto, Houalacomey et Togoudo, pour y procéder à l’installation des structures de leur Parti.
A chacune de ces étapes, la mobilisation et la ferveur des militants du Parti venus à l’accueil de leur Président, étaient impressionnantes.
Les opérations de renouvellement, comme ce fut le cas à Cotonou et dans le département du Zou, ont démarré par la lecture des statuts et du règlement intérieur du Parti. Les militants retenus pour animer les cellules de base, prêtent serment sur ces documents, piliers du Parti. Ils se sont engagés à rester fidèles et loyaux aux idéaux de la Renaissance du Bénin.
A son tour, Léhady Vinagnon SOGLO a recommandé à ses militants, de travailler au rayonnement et à l’agrandissement de la formation politique dont Abomey-Calavi reste un fief. Aussi, le Président de la Renaissance du Bénin a t-il déclaré « J’ai renouvelé aux militants et sympathisants de la Renaissance du Bénin, mon engagement d’être à leur côté.
Je leur ai expliqué qu’il y a une nouvelle génération à la tête du Parti. Elle prend les décisions de façon collégiale et démocratique avec la base car c’est de cette base qu’on peut aller au sommet. Si on a une fondation solide, on peut espérer le meilleur »
La tournée d’installation des structures était également l’occasion pour Léhady Vinagnon SOGLO de renouer le contact direct avec les militants et sympathisants de son Parti.
Léhady Vinagnon SOGLO était accompagné au cours de sa tournée à Abomey-Calavi de Luc Sètondji ATROKPO, Secrétaire Exécutif National de la Renaissance du Bénin et de Blaise AHANHANZO-GLELE et Georges BADA, deux Vice-présidents du Parti.