La France adopte des mesures en faveur des gays, la Russie va dans le sens contraire. En effet, les députés russes ont adopté deux lois punissant tout acte de "propagande" homosexuelle devant mineur et réprimant les "offenses aux sentiments religieux".
Cette loi a été par la quasi totalité des membres du parlement russe à l'exception d'un député qui s'est abstenu. Aucun n'a voté contre.
Pour les politiciens du pays, tout devrait être mis en oeuvre pour lutter contre la promotion des attitudes sexuelles non traditionnelles auprès des enfants. Rappelons que la Russie s'était manifestée au plus fort du débat sur le mariage gay en France en menaçant de suspendre les adoptions inter-états avec tous les états qui prendraient le risque de légaliser le mariage homosexuel. C'est donc un nouveau pas qui est franchi dans la prise de cette décision qui, visiblement fait l'unanimité des politiques russes.
En Afrique plusieurs pays notamment, le Ghana et le Zimbabwé, s'étaient insurgés contre l'ultimatum lancé par le premier ministre britannique en faveur des homosexuels aux pays du commonwealth qui souhaitaient bénéficier de l'aide du royaume. Ces présidents avaient estimé que chaque pays décidait librement de ses us et coutumes quelque soient les menaces des pays occidentaux.
Russie : la propagande homosexuelle pénalisée par euronews-fr