Accident sur le pont de Porto-Novo : sa majesté Kpotozounmè annonce la consultation des oracles

 

Publicité

De retour des Etats-Unis, où il a participé à une conférence internationale, sa majesté KpotozounmèDèHakpon III s’est rendue, jeudi dernier, sur les lieux de l’accident, en compagnie d’une délégation des dignitaires de la Cour royale, du Mito Akplogan, du chef du 4è arrondissement et président départemental Ouémé-Plateau du culte vodoun.

C’est avec une grande tristesse que sa majesté Kpotozounmè a visité les lieux de l’accident. Selon ses propos, les oracles seront consultés et les sacrifices adéquats seront faits, pour la mémoire des disparus et pour éviter à la longue des accidents dramatiques similaires. Ainsi, il est prévu des démarches vers le ministre des Travaux Publics et des Transports, de même que vers le maire de la ville de Porto-Novo, ainsi que le Chef de l’Etat qui était descendu en personne sur les lieux et à l’hôpital, pour soulager les victimes.

Ayant appelé les jeunes conducteurs de taxi à la prudence et au respect du code de la route, sa majesté a souhaité, pour terminer, que d’ici la semaine prochaine, toutes ces autorités se retrouvent sur une même table, afin de voir ce qu’il y a lieu de faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *