Après l’accident survenu sur le pont de Porto-Novo : deux corps repêchés dont celui du Chauffeur

 

Publicité

Le corps sans vie du sieur Faustin Hounsa, chauffeur du minibus immatriculé AK 4537 RB accidenté sur le pont de Porto-Novo, et celui d’un jeune homme d’origine nigérienne, du nom de Issa Garba, qui aurait emprunté ce véhicule, ont été retrouvés hier dans la lagune de Porto-Novo. Le premier corps, celui du chauffeur, a été retrouvé aux environs de 11 heures, tandis que le second a été retrouvé autour de 15 heures, dans l’après-midi d’hier, dans les environs du poste de douane de Maria Tokpa, non loin du nouveau siège de l’Assemblée Nationale en chantier.

Ces corps retrouvés ont été le fruit des recherches des éléments du Commissariat central de Porto-Novo et quelques éléments de la Marine, sans oublier la fructueuse collaboration des pêcheurs. Le Commissaire central de Porto-Novo, Lambert Agblo, le Directeur Départemental Ouémé-Plateau de la Police Nationale, Sévérin Ogouchoro, et le Chef de la Police Judiciaire, Lafia Tamou, étaient à pieds d’œuvre hier sur le terrain. Selon les informations recueillies sur place, le premier corps aurait été retrouvé accroché au filet des pêcheurs. Une fois le corps sorti de l’eau, des indices ont été retrouvés par une infirmière diplômée d’Etat, du nom de Marie-Madeleine Gbassi, en service au centre de santé d’Oganla, dépêchée sur le terrain pour faire le constat. Notamment, des lésions sur les lèvres, les oreilles et sur les pieds du cadavre. «La victime mesure 1,78 m et serait originaire de Djeffa dans la commune de Sèmè-Kpodji…» A confié à la police le sieur Benjamin Hounsa, jeune frère du disparu, en service sur le parc de vente de véhicules d’occasion à Djeffa.

Lire : Porto-Novo : plus d’une cinquantaine de morts et de blessés hier

Publicité

Selon les mêmes sources, ce dernier aurait juste obtenu son permis de conduire, il y a seulement quatre mois, après six mois d’apprentissage. Emmanuel Iwolowa, propriétaire du véhicule minibus accidenté, a confirmé, hier, que le sieur Faustin Hounsa est parti de Cotonou pour Porto-Novo, très tôt hier matin après son premier chargement de la journée. Et probablement qu’il aurait voulu faire d’autres chargements, comme cela se fait d’habitude.

Selon les propos du sieur Emmanuel Iwolowa,  il aurait acquis ce minibus depuis seulement deux mois. Mais que le chauffeur défunt avait à bord son apprenti, du nom de Vincent Gbènonto. Marcellin Gbènonto, grand-frère de l’apprenti, tout en pleurs, venu sur les lieux, a signifié que son jeune frère serait âgé de 22 ans et est apprenti depuis deux semaines auprès du sieur Faustin Hounsa. Pour le moment, après de multiples recherches, le corps de l’apprenti n’est toujours pas retrouvé.

Mais suite aux fouilles sous-marines, un autre corps a été retrouvé pratiquement au même lieu que celui du chauffeur. Ce dernier serait nigérien d’origine, du nom de Issa Garba, vivant à Porto-Novo et commerçant au marché de Gbègo, dans le troisième arrondissement de la ville. Il a été retrouvé sur ce dernier sa pièce d’identité, ce qui a permis d’identifier ses parents qui sont venus après reconnaitre le corps.

Les deux corps ont été remis aux parents par le Commissariat central de Porto-Novo, suite à leur reconnaissance par les parents, et sur autorisation du Procureur du Tribunal de première instance de Porto-Novo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité