Dans l’accomplissement de leur mission républicaine, les Forces Armées béninoises rencontres d’énormes difficultés dont le manque criard de matériels. Avec l’avènement de l’opération ‘’Djakpata’’, du nom de la vipère en fon, destinée à traquer les bandits partout où ils seront, le gouvernement du Bénin a senti la nécessité de doter les Forces Armées de matériels pour leur faciliter la tâche. Ainsi, hier sur l’esplanade extérieure du Stade de l’Amitié de Kouhounou à Cotonou, Benoît Assouan Dègla, ministre de l’Intérieur, a procédé à la remise d’importants matériels roulants à la Police Nationale et à la Gendarmerie Nationale.
Au total, 36 véhicules 4×4 neufs, 10 motos et 2 chars, ont été remis aux forces de l’ordre. Pour le ministre, il faut une guerre intrépide contre les malfrats et bandits qui troublent la quiétude des paisibles populations. Ainsi, l’opération ‘’Djakpata’’ ne sera plus seulement à Cotonou, mais étendue à toutes les communes du pays. Dès lors, les malfrats qui vont s’aventurer sur les routes, dans les agglomérations, trouveront sur leur chemin ‘’Djakpata’’. Car, aux dires du ministre, il a juré devant le Chef de l’Etat que ‘’Djakpata’’ aura un venin mortel. Alors, il n’y pas de place pour les bandits, les malfrats, où que ce soit. Et la mission des Forces Armées est claire: elles doivent traquer ces bandits, mêmes dans les ghettos.
Il faut dire que ces matériels résultent de la participation des sociétés d’Etats et de sociétés privées, dans la lutte contre l’insécurité au Bénin.
Laisser un commentaire