Boni Yayi n’a pas fini de résoudre les crises et petites querelles qui divisent sa famille politique. Après avoir réuni, lundi dernier, autour d’une même table, les protagonistes de la crise qui déchirait les Fcbe de la 6ème circonscription électorale, le Chef de l’Etat a reçu, hier au Palais de la Marina, Léhady Soglo.
Le Président de la Renaissance du Bénin, un parti politique qui se réclame de la mouvance présidentielle, est allé se plaindre des différentes attaques dont sa formation politique a été la cible, ces derniers jours, de la part de certains acteurs politiques membres de la majorité présidentielle.
Il a été surtout question, entre le Chef de l’Etat et le Président de la Rb, des attaques et critiques formulées par certains ténors des Fcbe et du Frap, sur la gestion qui est faite à la Mairie de Cotonou. Léhady Soglo, visiblement satisfait à la sortie de cette audience, a fait savoir combien de fois le Président de la République continue d’accorder beaucoup d’intérêts à l’accord qui existe entre lui et la Rb. Léhady Soglo a, une fois encore, tendu la main aux dirigeants Fcbe, dans une logique d’apaisement, pour une meilleure cohésion autour des actions de Boni yayi, qu’ils soutiennent tous.
Lire : Crise dans la majorité présidentielle : comment Yayi travaille pour déstabiliser la Rb
Laisser un commentaire