A l’instar du ticket «La clé du trésor» dont on ne compte plus les millionnaires, le ticket «Dé millionnaire» de la Loterie Nationale du Bénin continue de changer le destin des joueurs. Lundi, 22 juillet 2013, c’est le tour d’un jeune étudiant de l’Université d’Abomey-Calavi de tirer son épingle du jeu. Au terme du tirage qui s’est déroulé dans les locaux de la LNB, Théodore Hounnouvi s’en tire avec 3 millions de nos francs.
« La vie, c’est la persévérance, et qui ne risque rien n’a rien». Ces propos émanent du tout nouveau millionnaire. Théodore Hounnouvi, natif de Dékanmè, dans l’arrondissement de Kpomassè, est désormais sorti de la grande masse pour la classe privilégiée des multimillionnaires. Ce nouveau statut, l’étudiant le doit à la Loterie Nationale du Bénin : «Je suis un féru des produits de la LNB. Mais je n’avais encore jamais gagné un gros lot. Aussi, m’est-il arrivé des fois de douter de la transparence ou de la sincérité de toutes ces images qu’on nous projette, montrant des gagnants de gros lots tout heureux. Aujourd’hui, je peux le témoigner, on gagne réellement à la Loterie Nationale du Bénin », confesse le futur gestionnaire. «Il suffit seulement de gratter, de persévérer, de risquer pour se retrouver un jour sur le plateau comme moi en ce moment », ajoute-t-il. Et parlant de risque, Hounnouvi a vraiment risqué en misant l’argent des photocopies. La chance lui a souri ; il a retrouvé les trois dés avec le ticket N°03-01145-089.
Seulement, Théodore Hounnouvi pourrait nourrir le regret de n’être pas allé jusqu’au bout du jeu. En effet, le ticket « Dé millionnaire » offre la possibilité au gagnant des trois dés d’enlever 5 millions de FCFA. L’étudiant en Sciences économiques et de gestion n’a engrangé que trois millions. Mais en ces temps qui courent, beaucoup de nos compatriotes auraient bien voulu se retrouver en lieu et place du nouveau gagnant.
Orphelin de mère depuis deux ans, issu d’une famille de 7enfants, Théodore Hounnouvi sait déjà où investir sa nouvelle fortune. Il est passionné d’élevage. Et c’est tout naturellement qu’il entend réaliser ce rêve de devenir grand éleveur. Jeune ambitieux dont le rêve se concrétise grâce à la Loterie Nationale du Bénin.
Le directeur des produits de loterie, Patrick Avocègamou, à qui l’honneur est revenu de remettre le gain à Hounnouvi en espèces sonnantes, comme il est désormais de coutume avec Honorine Attikpa, a félicité l’étudiant pour son courage, son risque du jeu et surtout sa foi aux produits de la LNB. Le DPL a exhorté les populations à suivre les traces du jeune millionnaire en achetant les produits de la LNB pour sortir de l’ombre.
Et vous, ne rêvez-vous donc pas ? N’avez-vous pas de grands projets qui nécessitent un lourd investissement ? Votre destin peut changer avec la Loterie Nationale du Bénin. Pour ce faire, vous connaissez déjà le geste utile : grattez, grattez seulement, chaque fois et toutes les fois. Qui sait si demain n’est pas votre tour ?
Laisser un commentaire