Parlement : trois ministres à la barre ce jour

 

Publicité

Les députés se retrouvent ce jour à l’hémicycle pour examiner trois points inscrits à l’ordre du jour de la plénière. Il s’agit d’une question d’actualité et de deux questions orales avec débat. La première est relative à la destruction des habitations des populations xwla et xwela à Xwlacodji (Cotonou) et aux raisons qui sous-tendent ce déguerpissement. C’est une question posée par le député Eric Houndété. La première question orale avec débat est relative au fonctionnement de l’Office Central de Protection des Mineurs, de la famille et de la répression de la traite des êtres humains (OCPM) et est posée par le député Félicien Chabi Zacharie.

Quant à la deuxième, elle est posée par l’honorable Isidore Gnonlonfoun et 11 autres députés, et est relative aux textes encadrant la gestion de la carrière des personnels militaires et des forces de sécurité publique et assimilées.

On se rappelle que la question d’actualité posée par le député Eric Houndété a déjà été introduite une fois en plénière, mais compte tenu des malentendus entre les parlementaires et l’exécutif par rapport à leur retard à l’hémicycle, elle n’a pas été débattue. Probablement que cette fois-ci, ce sera le bon moment pour le ministre Blaise Ahanhanzo-Glèlè pour y répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité