Hier jeudi 04 juillet, a eu lieu la délibération de l’examen du Certificat d’Etudes Primaires (Cep), avec un taux de réussite de 86,40% pour l’ensemble du pays.
C’est fini le stress subi par les candidats à l’examen du Certificat d’étude primaire (Cep) 2013. En effet, les résultats de cet examen ont été donnés dans la soirée d’hier. Selon les statistiques annoncées par les autorités, 86,40% des candidats ont pu tirer leur épingle du jeu. Un résultat encourageant, dans l’ensemble, pour tous les candidats.
Selon les mêmes sources, les départements de l’Atlantique et du Littoral viennent en tête. Quant aux départements du Borgou et de l’Alibori, ils ont gagné un point de plus par rapport à l’année dernière. Ce sont les départements de l’Atacora et de la Donga qui viennent en dernière position.
L’ensemble des départements s’en sortent avec des performances qui sont au-delà de 80%. Beaucoup d’efforts ont donc été fournis et s’expliquent par le fait que les enseignants ont donné le meilleur d’eux-mêmes au cours d’une année académique particulièrement apaisée.
Laisser un commentaire