Réussite des obsèques de Gg Vikey : la reconnaissance de la famille Gbénou à la Nation béninoise

 

Publicité

Le point de presse tenu ce mercredi matin par l’épouse, les enfants et par la famille de Gg Vikey, était l’expression de leur gratitude au peuple béninois. Dans ses propos, la veuve Myriam Simonde Angèle Coovi Handémangnon épouse Gbénou, a dit ses mots de remerciement au Chef de l’Etat, le Président Boni Yayi et son gouvernement, au Président de l’Assemblée Nationale, Professeur Mathurin Coffi Nago, au comité d’organisation des obsèques de son époux et à toute la Nation béninoise. Même exercice par sa fille Christiane Gbénou qui a tenu rassurer tous les Béninois de la reconnaissance infinie des enfants de Gg Vikey pour, a-t-elle dit, avoir pris part à leur peine.

Pour traduire symboliquement cette reconnaissance, la veuve Gbénou a procédé à la remise d’une lettre de remerciement au Chef de l’Etat, via Patrick Idohou. Lui qui, après avoir salué la promptitude avec laquelle la famille Gbénou a organisé ce point de presse pour manifester publiquement sa gratitude, a pris l’engagement de transmettre la lettre au Président de la République. Une lettre qui, estime-t-il, va également à l’endroit de l’administration culturelle béninoise, dirigée par le ministre de la Culture, Jean-Michel Abimbola. Aussi, s’adresse-t-elle à tous ceux-là qui, de loin ou de près, ont contribué à la réussite des obsèques de Gg Vikey.

Table rase des différends entre les enfants Gg Vikey

Au-delà des remerciements, Christiane Gbénou a profité de la rencontre de ce mercredi avec les hommes de presse, pour mettre fin à une polémique. Celle relative à une supposée division qui existerait entre les enfants de Gg Vikey. Toute famille a son histoire, a-t-elle confié, en reconnaissant qu’il y avait, et ce, depuis quelques années, des mésententes entre eux. Mais, à ses dires, c’est désormais l’union et un bon climat en leur sein. «L’enterrement de notre père nous a réunis ; nous avons tout mis à plat et fait taire nos différends. 13 ans déjà que je n’ai plus vu ma sœur Sandra ; le décès de notre père nous a rapproché et on s’aime […].» A-t-elle précisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité