Un gros porteur dans le décor de la Foire de l’Indépendance

La colère des exposants de l’esplanade du Stade de l’Amitié, s’est accrue, ce samedi 28 juillet, avec la chute d’un gros porteur au milieu des stands de la Foire de l’Indépendance.

Publicité

C’est une foire exceptionnelle, une foire de toutes les misères, celle de l’Indépendance de 2013, actuellement en cours, sur l’esplanade du Stade de l’Amitié à Cotonou. Après la pluie diluvienne, de la semaine écoulée, qui a plongé les différents articles des exposants de cette foire, c’est au tour d’un gros porteur de semer la débandade sur les lieux, ce samedi 27 juillet.

D’après les témoins de l’événement, exposants et usagers de la foire s’affairaient à l’essentiel, quand soudain un bruit très fort est venu perturber la quiétude des uns et des autres. Ce bruit est, en effet, celui d’un gros porteur, immatriculé Av 0458 RB,  transportant du ciment en direction de Godomey, qui a traversé le terre-plein central, pour se retrouver parmi les stands de la Foire de l’Indépendance. A l’origine de l’accident, «c’est le pneu avant, côté apprenti, qui a éclaté», a justifié le chauffeur.

Le bilan se résume à des dégâts matériels. Et ce, grâce à des barres de fers servant à monter les bâches, qui a ralenti l’élan du gros porteur, sans quoi, l’on parlerait d’un drame national.

Par ailleurs, du côté des exposants, c’est la frustration totale, car, disent-ils : «nous avons énormément dépensé pour être là, et nous ne pouvons même pas être en sécurité», s’indignent-ils. Il urge alors que des mesures adéquates soient prises par les organisateurs, pour éviter le pire, dans le cadre du déroulement de cette édition 2013 de la Foire de l’Indépendance qui s’approche de sa fin.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité