• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
jeudi, mars 4, 2021
jeudi, mars 4, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Bénin : le gouvernement interdit la marche de protestation pacifique de la Cpfg et de l’UN

Par Franck Dossi
il y a 8 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

PHoto DR

Terrorisme : la hausse des arrestations d’adolescents inquiète le Royaume-Uni

Soutien à Sarkozy : Darmanin critiqué par un collègue

Voir plus d'articles

Le nouveau ministre de l’intérieur de Boni Yayi s’illustre comme son prédécesseur dans la restriction des libertés d’expression. Prétextant d’alerte de violences en vue,  Il a, par un communiqué interdit la tenue ce jour, d’une manifestation pacifique de la convention patriotique des forces de gauche. 

À lire aussi
  • Acquisition de vaccin anti-COVID : Le silence assourdissant du gouvernement Talon
  • « Plante anti-Covid » en Guadeloupe : le gouvernement français réagit
  • Corée du Nord : Kim Jong-un critique son gouvernement

Intégralité du Communiqué du ministre de l’intérieur, de la sécurité publique et des cultes, François Houessou

Des alertes persistantes font état de ce que au cours de la marche projetée pour le samedi 24 août 2013 par un mouvement inconnu dénommé la convention des forces patriotiques de gauche jusqu’ici illicite,  des individus armés se préparent à perpétrer des actes de violence sur les manifestants dans le but malsain de déstabiliser le régime et en place et de discréditer le gouvernement en lui imputant la responsabilité de ces actes attentatoires à la sécurité publique. Face à cette situation de trouble manifeste à l’ordre public qui ne saurait être tolérée dans un état de droit, le ministre de l’intérieur, de la sécurité publique et des cultes invite les responsables de ladite convention  à sursoir à leur meeting suivi de marche et à procéder d’abord à l’enregistrement dudit mouvement au niveau des structures compétentes de l’Etat avant toute manifestation sur la voie publique. Par ailleurs, le ministre de l’intérieur, de la sécurité publique et des cultes invite les populations au calme, à la sérénité et les exhorte à ne pas prendre des risques inutiles. En conséquence, il en appelle au sens élevé de responsabilité et de patriotisme de tous les citoyens pour le respect strict des  lois  et règlements en vigueur  en République du Bénin.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Klod Kolesnikov dans Blocages sur Instagram : la Russie en colère contre l’entreprise de Zuckerberg
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Syrie : Biden ordonne des frappes contre des combattants pro-Iran

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune