Revenu de toute urgence de sa visite aux Etats-Unis, le président sénégalais a pris la mesure du danger que constitute la pénurie d’eau qui sévit depuis 16 jours dans la capitale. En visite de constatation sur le site de l’usine de traitement des eaux où travaillent les techniciens, le Président Macky Sall s’est engagé à régler les consommations en eau des populations.
Paré d’une tenue militaire, il a fait savoir qu’au regard des désagréments et des difficultés vécus, il a interpellé le directeur de la sénégalaise des eaux afin de payer les factures du mois de septembre. Un acte jugé stratégique compte tenu des soulèvements populaires qui risquent de croître avec le retard accusé dans la réparation de la conduite. Les techniciens sénégalais aux abois, le président a aussi fait appel à des experts français et chinois pour ramener au plus vite l’eau dans les ménages dakarois.
Habillé en tenue militaire, accimpagné de son premier ministre vêtu d’un pantalon simiilaire, le président a déclenché des moqueries sur les réseaux sociaux et sites internet d’informations sénégalais qui se demandaient quel message le duo tenait à faire passer vêtu de la sorte.
Laisser un commentaire