La ville de Nice, en France, accueillera à partir de demain, la 7ème édition des Jeux de la Francophonie. Le Bénin y prend part avec onze (11) athlètes, dans cinq disciplines. Au niveau du judo, les couleurs béninoises seront défendues par kassiratou Igué et Auguste Daga ;
en lutte traditionnelle par Joël N’Natta et Rachidath Agbataou ; en tennis de table par Seriki Manroufou et Mariam Gafarou ; en handisport par Martial Quenum ; et en athlétisme par Pascaline Adanhouégbé (lancer de javelot), Souliatou Saka (200m), Noëllie Yarigo (800m) et Roméo N’TIA. Ces onze athlètes béninois auront respectivement comme entraîneurs, Patrick Fagla (judo), Fernando Hessou (lutte traditionnelle), Ferdinand Sounou (tennis de table), Martial Yérima Zimé (handisport) et Alberto Juan Gomez (athlétisme). Il faut signaler que la délégation béninoise a quitté Cotonou, mardi dernier, pour la France. Elle est composée de dix neuf (19) membres, avec pour chef de délégation le Secrétaire Général du ministère de la Jeunesse, des Sports et Loisirs (Mjsl), Martin Lougbégnon.
Les Béninois sont absents au niveau du volet culturel. Rappelons que l’athlète béninois Mathieu Yarigo a décroché la médaille d’Or lors de ces derniers Jeux de la Francophonie, qui ont eu lieu au Niger.
Les Onze athlètes béninois et leurs entraîneurs respectifs
Judo
Kassiratou Igué
Auguste Daga
Patrick Fagla (entraineur)
Lutte Traditionnelle
Joël T.N’Natta
Rachidath Agbataou
Fernando Hessou (entraîneur)
Tennis de table
Manroufou Sériki
Mariam Gafarou
Ferdinand Sounou (entraîneur)
Handisport
Quenum Martial
Martial Yérima Zimé
(entraîneur)
Athlétisme
Pascaline Adanhouégbé (lance de javelot)
Souliatou Saka (200m)
NoëllIe Yarigo (800m)
Roméo N’TIA
Alberto Juan Gomez
(entraîneur)
Laisser un commentaire