Aéroport international de Tourou : le dédommagement des propriétaires terriens enfin une réalité

Expropriés dans le cadre de la construction de l’Aéroport international de Tourou, les propriétaires terriens du site de construction du 2ème aéroport du Bénin, sont depuis dimanche dernier en train d’être dédommagés.

Publicité

Après plusieurs mois de longue attente et de frustrations, enfin le bout du tunnel. Expropriés dans le cadre de la construction du 2ème aéroport international du Bénin, les propriétaires terriens du site de l’Aéroport international de Tourou peuvent enfin pousser un ouf de soulagement. Leurs différents de mouvements de protestation contre le montant à percevoir sur chaque mètre carré, et contre la lenteur dans le paiement de leurs indemnités d’expropriation, ont en effet porté leurs fruits. Et le paiement de leurs indemnités d’expropriation, récemment promis par le ministre de l’Economie et des Finances, est depuis dimanche 8 septembre dernier une réalité.

Les centaines de propriétaires terriens, sur les lèvres de qui le sourire est désormais visible, ont chacun reçu, pour chaque hectare, 200.000 F Cfa.

Le Maire de Parakou, Soulé Allagbé, présent au payement des indemnités aux propriétaires expropriés, a dit sa joie de vivre cet évènement longtemps resté un rêve, avant de féliciter les populations pour leur patience.

Le dédommagement étant désormais une réalité, et l’obstacle des propriétaires terriens de l’Aéroport international de Tourou – qui autrefois venaient manifester leur mécontentement en bloquant les travaux – levé, les travaux de construction de la 2ème infrastructure aéroportuaire du Bénin, après l’Aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cadjèhoun, peuvent désormais normalement évoluer. Et on espère que, dans quelques mois, des aéronefs pourront atterrir à Parakou.  

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité