Afrique – Mondial Brésil 2014 : de très belles affiches

On connaît depuis hier, les différentes confrontations du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Au siège de la Confédération Africaine de Football (Caf), au Caire en Egypte, a eu lieu hier le tirage des affiches pour les barrages.

Publicité

Et près d’un an après les éliminatoires de la Can 2013, qui a vu un match retour arrêté en cours de partie, où les Ivoiriens menaient 2-0, les Eléphants de la Côte-d’Ivoire retrouvent les Lions du Sénégal. Les Pharaons d’Egypte ont hérité des Black Stars du Ghana. Les hommes de Bob Bradley ont hérité d’une sélection ghanéenne qui a vu ses cadres (André Ayew, Sulley Muntari, Kevin-Prince Boateng et Michael Essien) faire leur retour, sous la houlette de James Kwesi Appiah.

Champion d’Afrique en titre, le Nigeria a sans douté été le plus chanceux dans ce tirage. Les Super Eagles affrontent les Antilopes d’Ethiopie, de qui ils doivent quand même se méfier. De son côté, l’Algérie a tiré le vice-champion d’Afrique, le Burkina Faso. Un adversaire de choix qui doit confirmer son élan de la Can 2013.  Repêchée de dernière minute, la Tunisie aura fort à faire face au Cameroun.

Tout le monde est donc fixé, et le dernier virage de la course pour les cinq billets pour le Brésil, s’annonce palpitant. Les matchs allers se jouent du 11 au 15 octobre 2013, et les retours sont prévus du 15 au 19 novembre 2013.  

Les différentes rencontres des barrages

Côte-d’Ivoire # Sénégal

Publicité

Ethiopie # Nigeria

Tunisie # Cameroun

Ghana # Egypte

Burkina – Faso # Algérie

Arthur Sélo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité