Bantè : Komi Koutché promet honorer sa communauté par ses résultats

Le ministre de la Communication, des Technologies de l’Information et de la Communication Komi Koutché, a effectué sa première sortie officielle après sa nomination le samedi 7 Septembre 2013, à Bantè (département des Collines), sa localité.

Publicité

 

Le Président de la République, Dr Boni Yayi, ne s’est pas trompé en nommant  Komi Koutché à la tête du ministère de la Communication, des Technologies de l’Information et de la Communication. Sorties massivement des villages de la Commune de Bantè, dont Mamatchoké, Gouka, Agbon, Atokolibé, Aroba, Malomi, Galata, Akpassi, Pira, Koko, pour ne citer que ceux-là, et même de Savalou, Glazoué, Dassa, Ouèssè et Savè, les populations des Collines ont accueilli le ministre Koutché avec ferveur, ce samedi 7 septembre.

En présence du ministre de la Famille, Marie-Laure Sranon, du Secrétaire Général du Gouvernement, Eugène Dossoumou, des députés de la 9ème  circonscription électorale, Grégoire Laourou, Nicaise  Fagnon et Valère Tchobo, du Maire de Bantè, Innocent Akobi, des cadres, sages et têtes couronnées, l’homme a convié ses concitoyens à rester mobilisés pour soutenir les actions du Dr Boni Yayi. Il n’a pas manqué d’aborder la question cruciale de la révision de la Constitution qui mérite d’être toilettée pour une meilleure gouvernance au Bénin.

Publicité

Aussi, le ministre de la Communication a-t-il témoigné ses sincères gratitudes aux populations ayant effectué le déplacement, pour le soutenir lors de sa prise de service à Cotonou. Des différentes allocutions, dont celle du représentant de la classe politique, Gomez Ansèque, il ressort que les populations prennent l’engagement de toujours soutenir le ministre Koutché, et le Chef de l’Etat, en continuant de rester à leurs côtés. Soulignons que, par la voix du Maire Akobi, les communautés à la base ont souhaité voir Bantè abriter les installations d’une radio locale.

Par ailleurs, malgré la liesse populaire, les participants à la première sortie officielle du ministre Koutché dans les Collines, ont pu lire sur les banderoles «Kabo, sois la bienvenue chez toi ministre Komi Koutché, à bras ouverts, tes ancêtres t’accueillent. Ministre de la nation, ton peuple t’attend plus loin.» La Commune de Bantè exprime sa fierté après la nomination de Komi Koutché comme ministre de la Communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité