Boni Yayi offre un déjeuner aux artistes béninois

Le Président de la République a offert dans l’après-midi du lundi 16 septembre 2013 un déjeuner en l’honneur du monde artistique et culturel béninois, au salon du peuple de la Présidence de la République. Organisé dans le cadre de la vulgarisation du Régime assurance maladie universelle (Ramu), ledit déjeuner a connu la participation d’une kyrielle d’artistes dont, entre autres, Sagbohan Danialou, Stan Tohon, Vivi l’Internationale, Nel Oliver…

Publicité

Le Chef de l’Etat a profité de l’occasion pour inviter ses hôtes à la solidarité nationale et à mettre leur talent au service de la construction de la paix  et de l’unité nationale. Il a réaffirmé sa détermination à œuvrer au redressement de l’économie nationale, à une lutte implacable contre la pauvreté, le chômage, la corruption et tous les maux qui gangrènent notre société et freinent son élan vers le développement. Il n’a pas manqué de rappeler les perspectives encourageantes du pays, au vu des indices des Nations Unies qui créditent le Bénin de bons résultats, notamment en ce qui concerne les Objectifs du Millénaire pour  le Développement (Omd).

En ouvrant le déjeuner, le Chef de l’Etat a félicité les vedettes de la chanson, dont le génie créateur a permis de mettre à la disposition du Ramu un chef-d’œuvre artistique de bonne facture. Il leur a demandé de poursuivre sur cette lancée, en sensibilisant davantage les populations sur les objectifs, les avantages et la portée du Ramu sur la sécurité humaine, gage d’un développement certain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité