Centrafrique : Abdoulaye Miskine, le patron de FDPC arrêté au Cameroun

Abdoulaye Minskine, président de la rébellion du Front Démocratique du Peuple Centrafricain (FDPC), actif dans l’ouest de la Centrafrique a été arrêté le lundi 16 septembre 2013 dans la soirée, par les forces de l’ordre Camerounaises. Une information confirmée par une source militaire proche de la présidence à Bangui. Il était depuis plus de 5 mois recherché par les autorités Centrafricaine.

Publicité

A titre de rappel, le FDPC avait rejoint le Séléka lors de l’offensive lancée par la coalition rebelle en décembre dernier. Ils ont en commun, un même objectif qui est celui de renverser François Bozizé (ex président). Ayant atteint leurs objectifs, pour des raisons qu’on ignore, ces derniers se désolidarisent. Au mois d’avril, une équipe de la séléka est allée attaquer la base de l’FDPC dans le nord-ouest de la Centrafrique, précisément la  zone frontalière avec le Cameroun.

Abdoulaye Miskine a été blessé lors de cet accrochage avec la Séléka. C’était entre le 2 et le 4 avril 2013. Par la suite, il s’est refugié à Bertoua au Cameroun pour se soigner. Et c’est à Yaoundé qu’il a été arrêté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité