Centrafrique : des hôpitaux provinciaux dépourvus de médicaments

Après la crise qu’avait connue la République Centrafricaine, la population de l’arrière pays souffre des problèmes sanitaires. Dans un premier temps, tous les centres de santé ont été pillés, saccagés par des hommes armés et ensuite le problème d’acheminement des médicaments dans ces zones par les humanitaires poses problème.

Publicité

« Nous avons eu des sérieux problèmes d’acheminement des aides humanitaire dans les provinces de la République Centrafricaine, par ce qu’il y a encore l’insécurité et ensuite les problèmes de route, en particulièrement dans les zones touchées », dit Mme Stéphanie Légie de la Croix rouge Française.

Face à cette situation ces hôpitaux des villes provinciales de la Centrafrique manquent cruellement de médicaments. D’un autre côté, les ARV (Anti Retro Viro) deviennent rares et les personnes vivant avec le VIH/SIDA craignent pour leur vie. Dans ces villes provinciales, les cris sont alarmants. Le ministère de la santé a du pain sur la planche. Il faut intervenir le plus vite possible afin de sauver cette population en détresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité