Centrafrique : le général Dhaffan serait au Tchad

L’ex-ministre d’Etat aux eaux et aux forêts, un des bras droit de la Séléka, Moussa Mohamed Dhaffane aurait été “déporté” au Tchad. Une information qui fait déjà écho dans la ville de Bangui. D’après les informations, ce serait à la fin de la cérémonie de prestation de serment du président Michel Djotodia, que le président Tchadien Idriss Déby Itno, qui avait aussi pris part à cette cérémonie, a emmené le général Moussa Mohamed Dhaffane au Tchad.

Publicité

Par ailleurs, certaines indiscrétions de mauvais goût lâchent d’un autre côté que le général Moussa Mohamed Dhaffane aurait rejoint le groupe des assaillants de Bossangoa, 48 heures avant le déclenchement des hostilités.

Rappelons que le général Moussa Mohamed Dhaffane a été accusé par ses amis, leaders de la Séléka d’avoir recruté des hommes dès leur entrée à Bangui le 24 mars dernier, pour renverser le régime de Djotodia. Il a été mis aux arrêts au camp de roux à Bangui avec son frère cadet. Depuis son arrestation, rien n’a été dit sur son dossier.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité