Culte spécial deThron Kpétodéka Alafia Adjra Aswad de la Rose

Les fidèles du Thron Kpétodéka Alafia Adjra Aswad de la Rose de Gbangnito, ont participé au culte spécial de remerciement officié par le Prophète Saint Ahmed et un ancien messager de l’esprit Thron du Saint Prophète Ahmed, Hounton Michel Akouègnon, du nom de Hounnon Gbessèmèdo.

Publicité

Ce culte spécial de remerciement a été célébré le samedi dernier, dans l’église Thron à Gbangnito, dans la Commune d’Adjarra, en présence des Hounnongans, Hounnons et autres responsables à divers niveaux de cette église du Thron.

Pendant une demi-journée, les fidèles se sont consacrés aux prières, louanges et chants destinés à l’esprit Thron. Ils ont prié et magnifié Papa Koumani Koundé, qui incarne l’esprit Thron. «Ce qu’il y a de spécial dans ce culte, c’est que l’un de nos fidèles, qui est un grand messager du Thron du Saint Prophète Ahmed, est venu aux sources pour rendre grâce au Thron pour tout ce qu’il lui a fait. Il en a profité pour demander à l’esprit Thron de l’accompagner lors de son voyage à la Mecque. Toute la prière d’aujourd’hui, c’est pour demander à l’esprit Thron de l’accompagner tout au long de son voyage, pour qu’il revienne retrouver toute sa famille dans la paix et la joie», a déclaré Léobar Adjai, président de la Sainte Confrérie Adjra Aswad de la Rose, et porte-parole du fondateur Prophète Saint Ahmed. Quant au Hounnon Gbessèmèdo, du nom de Hounton Michel Akouègnon, il a précisé qu’à travers ce culte, il a rendu grâce à la divinité Thron pour tous ses bienfaits. Il déclare que cela fait plusieurs années déjà qu’il est avec cette divinité Thron, et qu’il a constaté qu’avec cet esprit Thron il y a la vérité, il y a l’honnêteté et tout ce dont on a besoin… «Je suis venu lui rendre grâce, parce que je vais à la Mecque pour prier. Il urge que je vienne d’abord à Gbangnito pour demander cette faveur, et aller ensuite vers mes parents et d’autres Hounnongans de Thron», a-t-il expliqué avant de demander à tous les fidèles du Thron de savoir pardonner son prochain.

Pour terminer, il demande à tous les fidèles de rester uni et d’adorer l’esprit Thron, en étant honnête vis-à-vis de cette divinité, afin de bénéficier de tous ses bienfaits. Une offrande a été offerte à l’esprit Thron, par Hounnongan Gbessèmèdo, suivie de différentes prières, des sages, des femmes, des hounnongans, des jeunes, avant la prière de fin, par le Saint Prophète Ahmed. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité