Les conseillers de la HAAC fustigent l’accès inéquitable aux médias publics

Passage de l’analogique au numérique, Etats Généraux de la Presse, attributions des fréquences, vote du Code de l’information et de la communication, accès équitable aux médias publics… Les conseillers de la Haac, leur Président Théophile Nata en tête, et le ministre de la Communication, n’ont occulté aucun sujet important des secteurs de la communication et de l’information, hier 19 Septembre.

Publicité

 

En effet, au cours d’une audience, très tôt transformée en une séance de travail, accordée par le Président de la Haac au  ministre Komi Koucthé, les différents chantiers en cours dans le secteur de la Communication et des nouvelles technologies de la communication ont été débattus.

Au cours de l’entretien, les conseillers n’ont pas caché leur frustration quant à la difficulté d’accès par l’opposition aux médias publics, notamment à la Télévision nationale, pour exprimer un autre son de cloche que celui du gouvernement. «Une démocratie ne se porte mieux que dans la pluralité des opinions», explique le Président Théophile Nata. Qui a exhorté le nouveau ministre de la Communication à peser de son poids pour faire changer la donne. Aussi, a-t-il attiré l’attention du ministre Komi Koutché sur l’imminence du passage de l’analogique au Numérique, dont la date butoir est prévue pour le 17 juin 2015, alors que rien ne se fait.

Face à ces multiples préoccupations, et à d’autres, le ministre Komi Koutché a essayé de rassurer les conseillers de la Haac. «Pour l’installation de la Commission qui sera chargée du passage de  l’analogique au numérique, elle ne tardera plus, car les membres sont déjà désignés», a annoncé Komi Koutché. Qui n’a pas manqué de mots pour justifier l’écart de temps d’antenne, observé entre le gouvernement et ceux qui se réclament de l’opposition.

Publicité

Quant aux autres préoccupations, le ministre de la Communication se dit prêt à collaborer avec la Haac, pour trouver des issues favorables, pour la satisfaction des uns et des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité