Bénin : prestation de serment des volontaires du Corps de la Paix

A la faveur d’une cérémonie de prestation de serment, organisée vendredi dernier à la Résidence de l’Ambassadeur des Etats-Unis, un nouveau contingent de 50 volontaires du Corps de la Paix s’est engagé à aider au développement du Bénin. Ils sont au total cinquante nouveaux volontaires du Corps de la Paix. Dont douze de l’action environnementale, quatorze de l’enseignement de la langue anglaise, douze de la santé en milieu rural, et douze du développement économique communautaire.

Publicité

Et ils se sont tous solennellement engagés à servir, avec professionnalisme et abnégation, en étroite collaboration avec leurs partenaires, pour le bien-être des populations béninoises et l’atteinte des objectifs de développement.

A la Résidence de l’Ambassadeur des Etats-Unis, où a eu lieu vendredi dernier la cérémonie de prestation, Jenelle Norin, Directrice par intérim du Corps de la Paix, a invité les nouveaux volontaires, dont le vrai travail et la vraie aventure commencent maintenant, à servir leur communauté avec détermination, volonté et service.

Leur précisant qu’ils sont les vrais ambassadeurs des Etats-Unis, Michael Raynor, Ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin, a rappelé aux volontaires leur lourde responsabilité, avant de les assurer de son soutien, de sa confiance et de ses meilleurs vœux.

Publicité

Précisons que la mission des volontaires américains au Bénin va durer 2 ans. Pendant lesquels, les volontaires vont mettre à la disposition de leur communauté, leur savoir-faire, afin de garantir une éducation de qualité à tous les enfants béninois, de contribuer à la promotion du genre, et à la prise de consciences des jeunes faces à différents défis. Notamment alimentaires, environnementaux et sanitaires.

Toutes choses qui, à en croire le Dc Fréjus Bocco, représentant le ministre des Affaires Etrangères, vont «contribuer de façon significative à l’amélioration des conditions de vie de nos communautés».

Cette coopération bénino-américaine, qui dure depuis 1968, «le Gouvernement béninois l’apprécie», a confié Allassane Soumanou Djimba, ministre de l’Enseignement Secondaire, représentant le Gouvernement, qui rassure des dispositions sécuritaires prises pour un séjour apaisé des volontaires.

Rappelons que cette cérémonie de prestation de serment, fait suite à un stage préliminaire de recyclage linguistique, technique et transculturel de 9 semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité